Brûler ses déchets verts est interdit

 

Nous avons de nombreuses interrogations de la population concernant la gestion des déchets verts en période de confinement et de fermeture des déchèteries. Pour mémoire, dans le cadre des Plans de Continuité d'Activités mis en place par la Communauté de Communes de Sud Retz Atlantique, les déchèteries ne font pas parties des services essentiels mais les collectes des ordures ménagères et des recyclables sont assurées normalement pour évacuer les déchets courants. Cependant, certaines agglomérations ont ouverts l'accès aux déchets verts pour les particuliers mais elles restent minoritaires à ce jour (ex : La Roche-sur-Yon Agglomération). 

 

Une réouverture progressive des déchèteries est en cours avec, dans un premier temps, l'accès aux professionnels à compter du 27 avril puis, dans un second temps, l'accès au public à la fin du confinement. 

 

Nous rappelons à l'ensemble de la commune que brûler ses déchets verts est interdit. Et afin de répondre à la problématique des déchets verts des particuliers sur le territoire, la CCSRA privilégie la gestion individuelle de ce type de déchets, conformément au Plan Local de Prévention des Déchets. Une information sur la gestion des déchets de jardinage et de cuisine en période de confinement est diffusée sur leur site internet ainsi que sur leur page Facebook. 

L'objectif est d'apporter des solutions aux habitants pour la gestion des déchets de jardinage et de cuisine en attendant l'ouverture au public des déchèteries. 

Vous trouverez ci-après en cliquant sur le lien

   

L'agenda

08h00 - 12h00
Association pour le don du sang
Espace de Retz - Machecoul
16h00 - 19h00
Association pour le don du sang
Espace de Retz - Machecoul
18h00 - 23h00
La Mairie
Espace sportif de la Chesnaie
18h00 - 19h30
ESL Handball
Espace sportif de la Chesnaie

Pratique