Lancement nouveau portail régional "Choisirmonmetier.fr"

Un nouveau site web pour s'informer et s'orienter

S’orienter, se former, trouver un emploi : pour aider les Ligériens à chaque étape de ce parcours, la Région vient de lancer un nouveau site internet, choisirmonmetier-paysdelaloire.fr. Conçu avec le Carif-Oref, l'État et les partenaires sociaux, il met à disposition des jeunes, des familles et des adultes une information fiable et lisible pour les aider à faire le bon choix de métier et de formation.

1. Une recherche simplifiée dès la page d’accueil avec une navigation par service :

• L’accès à 534 fiches métiers (par compétence, par centre d’intérêt ou par famille de métier). Pour chaque métier les infos clés : est-ce que ça recrute, dans quels secteurs, le salaire moyen, où se former en région.
  • Plus de 20 000 formations avec un moteur de recherche pour trier et trouver facilement celles qui vous conviennent, et la possibilité de noter la qualité des formations avec Anotéa.
  • Trouvez les organismes et les établissements près de chez vous grâce à une recherche géolocalisée.
  • Une entrée dédiée aux entreprises pour répondre à leurs besoins en compétences.
  • Agenda des salons, forums… les rendez-vous qu’il vous faut pour votre orientation.

2. Une prise de contact en direct avec les chargés d’information de la plateforme téléphonique "Choisir mon métier à votre écoute" et les structures d’information sur les métiers et les formations.

3.  Des informations en fonction du lieu de recherche : établissements de formation, débouchés, offres d’emploi… Les informations pour vos besoins, là où vous vous trouvez.

4. Un espace dédié aux professionnels de l’orientation.

lien pour accéder au site : CHOISIRMONMETIER-PAYSDELALOIRE.FR

Comité des Fêtes + La Mairie