Le parcours permanent d'orientation

La course d’orientation est un sport de pleine nature. Profitez d’une balade en famille sur le site du Grand Moulin pour découvrir le Parcours Permanent d’Orientation créé par la Commune de la Marne en lien avec le conseil départemental

Qu’est-ce-que la course d’orientation ?
La course d’orientation est une discipline sportive qui se pratique avec une carte très précise.
L’objectif est de réaliser un circuit en passant par des points de passage obligatoires (borne de poinçonnage) par l’itinéraire de votre choix

Où se situe le parcours ?
Le parcours est situé sur le site du grand moulin.
Un panneau « parcours permanent d’orientation » placé à l’entrée du site indiquera la zone des courses.
Les points de départs sont indiqués sur les cartes et matérialisés par un triangle rouge.

Envie de tester le parcours ?
Equipez-vous d’une paire de chaussures confortables, téléchargez l’une des quatre cartes et les réponses poinçons.
Munissez-vous éventuellement d’une boussole.
Le but du jeu est de retrouver les balises sur le terrain.
Vous pouvez choisir n’importe quel itinéraire, effectuer le parcours à votre rythme en prenant le temps de découvrir l’environnement, ou le plus vite possible !

Les cartes sont disponibles en cliquant sur les images ci-dessous pour impression. Vous pouvez aussi les récupérer en Mairie

Parcours Boucles Parcours Boussole Parcours étoile

Parcours Chasse aux balises Carton contrôle de poinçons