Les infirmières accompagnent à la téléconsultation

 

Depuis le début de la crise sanitaire, les autorités de santé ont élargi les possibilités de le teleconsultation ouverte au médecin 2018 les infirmières peuvent dorénavant mettre en place un accompagnement des patients en télémédecine.

Nathalie Le Naour et Linda Bertret, infirmières libérales de la commune, proposent depuis le début du confinement un nouveau service qui coordonne leurs actions avec celle des médecins.

" A la marne, il n'y a pas de médecin généraliste et l'accès au spécialiste nécessite de longs déplacements, explique Nathalie Le Naour. La téléconsultation peut-être très intéressante, notamment pour les pathologies chroniques ou les suivis post-opératoires".

 

Le principe 

Les infirmières cale un rendez-vous avec le médecin généraliste ou avec le spécialiste, au domicile du patient. Elles utilisent alors une plate-forme sécurisée via leur tablette. Les avantages: éviter les déplacements inutiles et les salles d'attente surchargées. Cela permet aussi de rediriger le patient vers un spécialiste si besoin. L'accompagnement des infirmières facilite, en outre, le suivi de la pathologie, en coordonnant médecin, patient, et infirmières.

 

Contact

Téléphone : 07 67 25 99 97

Mail : idel.lamarne@gmail.com

L'agenda

08h00 - 12h00
Association pour le don du sang
Espace de Retz - Machecoul
16h00 - 19h00
Association pour le don du sang
Espace de Retz - Machecoul
18h00 - 23h00
La Mairie
Espace sportif de la Chesnaie
18h00 - 19h30
ESL Handball
Espace sportif de la Chesnaie

Pratique