Vaccination à Challans pour les habitants de la commune

5 communes du pays de Retz sont situées sur le secteur de la CPTS (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé) : Machecoul-Saint-Même, La Marne, Paulx, Touvois et Saint-Etienne -de_Mer-Morte. C'est pourquoi les habitants pourront se rendre au centre de vaccination, salles Louis-Claude Roux à Challans qui a ouvert en partenariat avec le Centre hospitalier Loire Vendée Océan (CHLVO) et avec le soutien de la commune de Challans.

Depuis le 18 janvier, en plus des personnels de santé et médico-sociaux, sont concernées les personnes de plus de 75 ans et les personnes atteintes de maladies les plaçant à très haut risque de formes graves de la COVID-19 (cancers évolutifs, maladie rénale chronique sévère, transplantations, polypathologies avec au moins 2 insuffisances d'organes, trisomie 21 et maladies rares). Pour pouvoir prendre rendez-vous, ces personnes à très haut risque doivent impérativement avoir consulté leur médecin généraliste au préalable pour l'établissement du certificat d'éligibilité à la vaccination.

4 fois plus de rendez-vous

Le vendredi 29 janvier 2021, le nombre de créneaux passera de 24 à 96 sur des journées d’ouverture complètes de 9 h à 17 h non stop du lundi au vendredi et de 9 h à 13 h les samedis matin.

Pour prendre rendez-vous

2 possibilités

• en priorité par internet sur doctolib.fr
  • par téléphone au 02 51 60 01 30